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Foire aux questions


La réservation

  • 1. Comment réserver à l’Hôtel la Croix Blanche ?

    Privilégiez LA RESERVATION EN DIRECT, pour pouvoir exprimer vos attentes, vos besoins : que ce soit par téléphone, au 05 62 44 13 13, par fax au 05 62 51 37 90, par mail sur hotel-tarbes@hotel-lacroixblanche.fr ou par internet sur www.hotel-lacroixblanche.fr vous bénéficierez :

    - du meilleur tarif garanti : si vous trouviez un meilleur tarif, pour la même date et pour le même type de chambre sur un autre site internet, avec les mêmes conditions de vente, la même devise, hors taxe de séjour, forfaits, packages, tarifs groupes, mais avec les éventuels frais de réservation, nous nous engageons à vous offrir la nuitée qui vous intéresse avec petit déjeuner si consommé.

    - d’un échange personnalisé favorisant la prise en compte de vos besoins ; ainsi, vous pouvez préciser vos attentes directement dans la case « commentaires » du formulaire de réservation ou bien encore cliquer sur les onglets « contact » ou demande d’information » sur notre site www.hotel-lacroixblanche.fr .

    - de conditions d’annulation ou de modification les plus favorables.

    - la relation directe vous permet en outre de connaître les vraies disponibilités de l’hôtel

    - Enfin, vous soutiendrez par votre confiance l’Hôtellerie Indépendante en France : www.reservationendirect.com

    Quel que soit votre mode de réservation, par mail, fax ou à partir du site, une confirmation vous sera adressée par mail. Si vous ne receviez par de confirmation, merci de nous le signaler dans les plus brefs délais, afin de contrôler si la réservation a bien été prise en compte.

    Si vous souhaitez une confirmation lors d’une réservation téléphonique, merci de nous communiquer une adresse mail ou postale.

  • 2. Quelles sont les conditions de réservation et d’annulation ?

    - Les coordonnées bancaires sont obligatoires pour toute réservation par Internet et servent de garantie, l’hôtel se réservant le droit de contrôler la véracité de la carte.

    - Le règlement s’effectuera sur place, lors votre séjour (arrivée ou départ) ; il n’y a donc pas de débit immédiat lors de la communication de vos coordonnées bancaires.

    -Des arrhes à hauteur de 30 % sont obligatoires pour réserver une (des) chambre(s) sur une et/ou plusieurs nuits ; en cas de réservation par mail, téléphone ou fax, un chèque d’arrhes vous sera demandé, si vous ne souhaitez pas communiquer vos coordonnées bancaires.

    Les conditions d’annulation sont les suivantes :

    - Annulation chambre individuelle et pour une nuit :
    Jusque 18h00 le jour de l’arrivée : aucun frais
    A partir de 18h00 le jour de l’arrivée : une nuit sera due et débitée sur votre carte bancaire.
    En cas de non présentation : une nuit due et débitée pour no-show.

    - Annulation de plusieurs chambres et/ou plusieurs nuits
    A noter qu’en cas d’annulation à 8 jours de l’arrivée, les arrhes ne seront pas remboursées, (15 jours pour les manifestations Tarbes en Tango ou Equestria).

  • 3. La réservation en ligne est-elle sécurisée ?

    Oui, lorsque vous communiquez vos coordonnées bancaires, les informations sont stockées sur un serveur et ne sont accessible que grâce à un code communiqué à l’hôtelier.

  • 4. Comment modifier ou annuler une réservation ?

    Retournez sur le formulaire de réservation, vous trouverez écrit en rouge Consulter / Annuler une réservation et vous pourrez ainsi apporter les modifications souhaitées. Une confirmation vous sera alors adressée ainsi qu’à l’hôtel. N’oubliez pas de consulter et de respecter les conditions d’annulation portées à votre connaissance.

  • 5. Quels ont les modes de paiements acceptés par l’hôtel ?

    Les règlements sur place peuvent s’effectuer en Espèces, par Chèques vacances, en apportant l’appoint en monnaie si nécessaire, par Carte bancaire, (American Express, Carte Bleue, Maestro, Eurocard/Mastercard, Visa) au nom de la personne qui effectue le règlement .En outre, les règlements par Chèque ne sont plus acceptés.

    En outre, l’hôtel peut aussi effectuer l’encaissement à distance sur communication, de coordonnées bancaires, la facture et le justificatif de débit vous étant alors adressés par voie postale.


LES SERVICES DE L’HÔTEL

  • 1. A qui appartient l’hôtel La Croix Blanche ?

    C’est un hôtel indépendant, appartenant à Jean Marc ANDREO depuis 3 ans ; il a été entièrement rénové début 2015 pour votre confort ; il est adhérent au Groupement d’Hôteliers Indépendants CONTACT HÔTEL (www.contact-hotel.com) et propose donc la fameuse carte de fidélité du réseau.

  • 2. L'hôtel est-il classé ? A-t’il des labels et lesquels ?

    L’hôtel est classé 2 étoiles (normes 2012), et Qualité Tourisme, pour la qualité de ses prestations.

    Tarbes est situé à 155km de Toulouse, 144km de Biarritz, 20km de Lourdes et environ 60km de l’Espagne.

  • 3. L’hôtel est-il proche des sorties d’autoroute ?

    Que l’on arrive :
    - de Toulouse quitter A64 par la sortie 13 est à 10 minutes de l’hôtel
    - en provenance de Pau, quitter A64/E80 et prendre la sortie 12. Pour info, vous passez devant le domaine universitaire.

  • 4. A partir de quelle heure peut-on disposer des chambres ?

    Les clés sont disponibles en général à partir de 13 heures ; si toutefois vous vous présentiez plus tôt et que votre chambre soit disponible, nous nous ferions un plaisir de la mettre à votre disposition.

  • 5. Jusqu’à quelle heure puis-je me présenter pour prendre possession de ma chambre ?

    La réception est ouverte jusqu’à 22h30-23h00 tous les jours, hors congés annuels ; toutefois, au- delà de 20h00, une garantie bancaire est impérative pour que la réservation soit honorée ; merci de contacter la direction pour toute arrivée plus tardive. Nous pouvons également garder vos bagages avant votre prise de possession de votre chambre et aussi après votre départ, pour vous faciliter la découverte de la région et de la ville ou vous permettre de travailler tranquillement.

  • 6. A quelle heure doit-on libérer la chambre ?

    La chambre est à votre disposition jusqu’à 11h00 au plus tard, le jour de votre départ ; une nuitée supplémentaire vous sera facturée pour tout départ au-delà de l’horaire communiqué ; le personnel d’entretien vous remercie de votre compréhension.

  • 7. Où peut-on stationner son véhicule ?

    L’hôtel ne dispose pas de parking, par contre dans les rues autour de l’hôtel vous pouvez trouver des emplacements pour garer la voiture de manière gratuite pendant la nuit (19h00-10h00). De plus, il y a un parking souterrain VINCI juste en face de l’hôtel (prix indicatif de 7€ / jour).

  • 8. Y a t-il des facilités pour les familles ?

    L’hôtel dispose de chambres pour les familles :

    - 6 grandes chambres familiales (plus de 20 m²) : 2 grands lits, idéale pour une couple et deux enfants.
    - Une chambre « XXL » (plus de 25 m²) : 3 grands lits, idéale pour une couple et trois ou quatre enfants.
    - Une suite familiale : 1 chambre parentale et un salon séparé avec canapé lit.

    Nous disposons aussi d’un matelas à langer, d’une chauffe biberon, d’une chaise haute et d’un rehausseur afin de faciliter votre séjour avec bébé. Chauffer un petit pot au micro-ondes est également possible durant les heures d’ouverture de la réception.

  • 9. L’hôtel est-il accessible aux personnes souffrant de handicap ?

    De par sa construction, et l’absence d’ascenseur l’hôtel n’est malheureusement pas adapté aux personnes souffrant de handicap moteur. Par contre, nous nous impliquons dans l’accueil des personnes souffrant de handicap visuel, auditif ou cognitif, et commençons à nous équiper de matériels spécifiques pour améliorer la qualité de leur séjour. N’hésitez surtout pas lors de la réservation à nous le préciser.

  • 10. Le WIFI est-il disponible dans l’établissement ?

    Oui, le WIFI est gratuit et disponible à l’accueil comme en chambre ; un ticket avec code personnel vous sera attribué par appareil en votre possession (Smartphone, tablette, ordinateur portable etc.) pour vous permettre de surfer en toute tranquillité. De plus un ordinateur à disposition au business corner.

  • 11. Les animaux domestiques sont-ils autorisés dans l’hôtel ?

    Oui, à raison de un par chambre au plus et moyennant supplément, les animaux domestiques courants et propres sont autorisés en chambres mais hélas, pas dans la salle de petit déjeuner. Des « canisites » (bacs à sable) à proximité faciliteront leurs promenades.

  • 12. De quoi est composé le petit-déjeuner ?

    Les petits déjeuners sont servis dans un grand espace lumineux et plaisant au 1er niveau, sous forme d’un buffet varié et copieux de 7h15 à 9h30 la semaine et de 8h30 à 10h00 le weekend et jours fériés. On y trouve des mets salés (fromages, charcuteries, beurre doux et salé), tout comme des mets sucrés (yaourts, salade de fruits, compotes, fruits frais, confitures, miel local, viennoiseries, variétés de pains, biscottes Bio et sans gluten, Nutella, plusieurs sortes de céréales et mueslis, biscuits).Outre les boissons chaudes traditionnelles, vous trouverez une gamme de thés « prestige »ainsi qu’un thé Bio et trois variétés de jus de fruits.

    De plus une machine NESPRESSO est à votre disposition. En cas de régime sans gluten, merci de nous le préciser lors de la réservation.

  • 13. Y a-t’il des restaurants / bars à proximité immédiate de l’hôtel ?

    L’hôtel étant situe en plein centre ville vous avez un large choix de types de restauration : snacking, pizzerias, sandwicherie française et orientale, brasseries, restaurant asiatique, indien, italien, traditionnel et gastronomique.
    Nous pourrons aussi vous recommander telle ou telle adresse.
    Pour les VRP nous proposons une formule soirée étape en semaine sur réservation avec quatre restaurants partenaires autour de l’hôtel.
    L’hôtel ne dispose pas d’espace bar ni de salon de détente particulier, toutefois des boissons fraîches ou chaudes pourront vous être servies en chambre, durant les heures d’ouverture, soit jusqu’à 23h00.

  • 14. L’hôtel dispose-t’il d’une salle de réunion ?

    OUI, il est possible de réserver la salle de réunion pour 10 / 12 personnes maximum ou pour du Co-Working. 

  • 15. Puis-je rentrer à l’hôtel au-delà des heures d’ouverture de la réception ?

    Oui, un code vous sera remis à votre arrivée, vous permettant un accès au delà des heures classiques de réception ; nous comptons sur votre discrétion pour respecter le sommeil des autres clients à votre retour.

  • 16. Puis-je laisser un avis sur mon séjour ?

    Très volontiers: Déjà directement par oral lors de votre séjour,et bien sûr vous pouvez écrire  sur notre page Facebook ou encore sur Tripadvisor, sur Trivago ou Google+. Nous vous en remercions par avance et vous invitons à écrire votre commentaire dans la même langue que celle utilisée pour la réservation. Si vous nous avez laissé votre adresse mail ,vous recevrez une "demande" d'avis par  GUEST SUITE  qui est  un organisme certifié AFNOR, et vous permettra de laisser votre avis soit uniquement sur notre site,soit de le poster directement sur TRIPADVISOR trés facilement.

  • 17. COVID 19 - MESURES SANITAIRES

    Mesures sanitaires ....détaillées dans la rubrique "Actualités " dans la page "ACCUEIL"

  • 18. MTV (Médiation Tourisme et Voyages)

    L'hôtel La CROIX BLANCHE** relève du service Médiation Tourisme et Voyage (MTV). Si vous avez contacté notre équipe ou le service qualité de Contact Hôtel (http://satisfaction.contact-hotel.com) et à défaut de réponse satisfaisante dans un délai de soixante (60) jours, vous pouvez saisir le Médiateur de la MTV dont les coordonnées et modalités de saisine sont disponibles sur son site: www.mtv.travel